Activ Fuse Votre solution pour l'arthrodèse de cheville
Solutions pour l’arthrodèse de cheville
Approche antérieure
Approche antérieure réduite
Approche antéro-latérale
Approche postérieure
La gamme de plaques d’arthrodèse de cheville par abord antérieur offre deux types de designs dépendant de la variabilité anatomique du col du talus.
Chacune des plaques antérieures disposent de deux vis trans-articulaires permettant de réaliser une arthrodèse TT ou TTC. Ces deux vis trans-articulaires traversant la plaque permettent la compression du site de fusion et la rigidification du montage (comparé à un montage standard concurrent ne disposant pas de vis trans-articulaire intra-plaque).
Pour un abord réduit, une plaque antérieure étroite a été développée. Son plot oblong à rampe verrouillé permet de réaliser une compression du site d’arthrodèse jusqu’à 2.5mm grâce à l’interface vis/plaque. Cette plaque est toujours utilisée dans un montage avec deux vis croisées passant au travers de l’articulation.
Se référer aux vis auto-compressives de la gamme Footmotion Large Screws (Ø6.0mm, Ø8.0mm) et aux vis compressives de la gamme Activ Screw (Ø6.5mm) pour plus d’informations.
La gamme de plaques d’arthrodèse de cheville par abord antéro-latéral a été conçue pour conserver, quand cela est possible, la fibula. Deux tailles sont disponibles.
Chacune des plaques antéro-latérales disposent de deux vis trans-articulaires permettant de réaliser une arthrodèse TT ou TTC. Ces deux vis trans-articulaires traversant la plaque permettent la compression du site de fusion.
Une plaque d’extension optionnelle offre en outre un support latéral à l’approche antéro-latérale. Son utilisation permet de rigidifier le site d’arthrodèse TTC lorsque la stabilité primaire est jugée insuffisante par le chirurgien.
La gamme de plaques d’arthrodèse de cheville par abord postérieur a été conçue pour s’adapter aux variabilités anatomiques de la malléole postérieure. Une plaque standard et une plaque droite permettent de réaliser une arthrodèse TTC tandis qu’une plaque avec trois plots verrouillés dans le talus permet de réaliser une arthrodèse TT.
Chacune des plaques postérieures disposent d’une vis trans-articulaire permettant de réaliser une arthrodèse TT ou TTC. Cette vis trans-articulaire traversant la plaque permet la compression du site de fusion.
Compatible avec nos guides de coupes patient spécifique
Solution sur-mesure ONE