Les implants de la gamme Alians Elbow S sont destinés à la fixation des fractures et des ostéotomies de l’humérus distal et de l’ulna proximal chez les adultes.
Le traitement des fractures du coude est un défi exigeant car difficiles à appréhender en raison des tissus mous alentours. Les causes les plus fréquentes de ces fractures sont les chutes chez les personnes âgées ostéoporotiques et les blessures à haute intensité (accidents de la circulation chez des patients plus jeunes par exemple…).
Les fractures intra-articulaires nécessitent une reconstruction articulaire stable, qui peut être particulièrement compliquée à assurer chez les patients âgés ostéoporotiques. Ces dernières années, la réduction par double plaques (montage parallèle 180° ou perpendiculaire 90°) est devenue le traitement de choix pour la réduction des fractures de l’humérus distal, afin de soutenir les colonnes médiale et latérale simultanément.
Les dernières générations de plaques anatomiques verrouillées permettent notamment d’améliorer la stabilité primaire et d’avoir un meilleur contrôle de la réduction pour une reprise d’activité précoce.
Pour la réduction des fractures extra-articulaires, les plaques en dites en « Y » présentent une alternative au montage bi-plaque, tout en assurant la stabilisation des deux colonnes.
Le traitement des fractures de l’olécrane nécessite quant à lui une réduction anatomique stable, respectant les tissus mous et le maintien de l’appareil extenseur pour permettre une mobilisation rapide. Ces fractures peuvent être isolées ou concomitantes à une fracture de l’humérus distal.
Optimiser la gestion des fractures et osteotomies
du coude grâce à une gamme complète de plaques .

Pour répondre aux fractures intra-articulaires avec un montage perpendiculaire (90°), combinez :
- Plaque médiale (symétrique, 4 tailles)
- Positionnement en médial
- Orientation médio-latérale des vis distales
- Plaque postéro-latérale (asymétrique, 5 tailles) possédant une extension latérale amovible afin de renforcer le montage et le soutien de la colonne latérale au besoin
- Positionnement en dorsal
- Orientation postéro-antérieure et latéro-médiale des vis distales

Pour répondre aux fractures intra-articulaires avec un montage parallèle (180°), combinez :
- Plaque médiale (symétrique, 4 tailles)
- Positionnement en médial
- Assurent une orientation médio-latérale avec des vis distales
Plaque latérale (asymétriques, 5 tailles)
- Positionnement en latéral
- Orientation latéro-médiale des vis distales

Les plaques en Y de notre gamme Alians Elbow S ont été conçues pour répondre aux fractures supracondyliennes (ou extra-articulaires), tout en conservant un soutien des colonnes médiales et latérales. La branche distale médiale est amovible si l’anatomie du patient le requiert.

Les caractéristiques des modèles proposés sont les suivantes:
- Une plaque étroite symétrique (1 taille)
- Des plaques standard asymétriques (3 tailles)
- Réduction de la largeur et de l’épaisseur de l’implant au niveau de la pointe de l’olécrane
- Chaque plaque est munie de crochets s’insérant sur le massif olécranien. Elle reçoit des vis verrouillées polyaxiales Ø2.8 mm en zone épiphysaire (olécrâne, coronoïde) et verrouillées monoaxiales Ø3.5 mm en zone diaphysaire.
- Une vis transfixiante orientée vers la base de la coronoïde et traversant le foyer de fracture afin d’améliorer la stabilité du montage et/ou d’assurer de la compression.




Les points forts de la gamme Alians Elbow S.
- Une gamme complète dédiée à la réduction des fractures et ostéotomies du coude
- Un choix de plaques permettant de répondre aux différentes philosophies chirurgicales et permettre toutes les typologies de montages (Y, 90°, 180°)
- Plaques avec un profil anatomique qui respectent la structure de l’articulation
- Système de verrouillage polyaxial breveté Dualtec System®
La plateforme ONE.

ONE est notre solution de guides de coupe patient-spécifique pour vous accompagner dans la planification 2D et 3D de vos chirurgies et la réalisation de vos ostéotomies. La fabrication de nos guides de coupe patient-spécifique est le fruit d’une étroite collaboration entre les chirurgiens et Newclip Technics, afin de répondre au mieux aux besoins chirurgicaux et d’accompagner les chirurgiens dans chacun de leurs gestes. Ces solutions sont développées sur la base de données d’imagerie clinique afin d’optimiser la congruence anatomique entre le matériau et le tissu osseux.
En savoir plus +