Les implants de la gamme Alians Ulna 3/3 sont dédiés aux ostéotomies d’accourcissement de l’ulna chez l’adulte.
La variance ulnaire positive peut être d’origine constitutionnelle ou post-traumatique à la suite d’une fracture du radius distal. Elle s’explique par un allongement relatif de l’ulna par rapport au radius. Lorsqu’elle devient symptomatique, cette anomalie peut entraîner un conflit ulno-carpien, caractérisé par une surcharge des structures du versant ulnaire du poignet. Il s’agit d’une cause fréquente de douleurs et peut entraîner une limitation de la force de préhension.
Le traitement chirurgical consiste à réaliser sur une ostéotomie d’accourcissement de l’ulna au niveau diaphysaire et à stabiliser la correction à l’aide d’un système d’ostéosynthèse stable par plaque vissées verrouillées.
La gamme Alians Ulna 3/3 propose un système complet de plaques et de guides de coupe associés conçus pour réaliser des ostéotomies d’accourcissement de l’ulna. L’ensemble des implants et instruments est réuni dans un kit unique.
Une solution simple et efficace pour les ostéotomies d’accourcissement de l’ulna .

Ce modèle de plaque, symétrique et anatomique, est conçu pour la stabilisation des ostéotomies de l’ulna. Il intègre trois vis de Ø3,5 mm de part et d’autre du foyer d’ostéotomie, en parties distale et proximale, ainsi qu’une vis transfixiante de Ø2,8 mm traversant le foyer afin d’en assurer le maintien en compression.
Le guide de coupe associé est modulaire, afin de correspondre à la valeur d’accourcissement définie pour l’ostéotomie (de 2mm à 6mm). Il est conçu pour réaliser des coupes obliques, pour une plus grande surface de contact inter-osseux en phase de consolidation.
L’implant est compatible avec trois approches chirurgicales différentes : palmaire, dorsale et latérale.
Le système est équipé d’un manche crémaillère canulé, permettant une mise en compression efficace et intuitive.
Ce mécanisme facilite la fermeture du foyer d’ostéotomie une fois les coupes réalisées, tout en conservant l’alignement des fragments osseux.

Les points forts de la gamme Alians Ulna 3/3.
- Système versatile, adapté à toutes les voies d’abord possibles pour cette indication
- Visserie Ø3.5 mm de part et d’autre du foyer d’ostéotomie complétée d’une vis transfixiante Ø 2.8mm pour assurer le maintien en compression.
- Guide de coupe modulaire en fonction de la valeur d’accourcissement définie pour l’ostéotomie
- Système de pignon-crémaillère exclusif et intuitif pour gérer la fermeture de l’ostéotomie de l’ulna