Anaïs
OPÉRATRICE CONDITIONNEMENT SALLES PROPRES
En tant qu’Opératrice Conditionnement Salles Propres, j’assure le conditionnement des produits stériles dans le respect des instructions.
En salle blanche, nous travaillons dans une zone à l’atmosphère contrôlée. Afin de préserver cet espace de toute contamination, le port d’une combinaison, d’un masque, d’une charlotte et de sur-chaussures est impératif. Il est essentiel de faire preuve de rigueur dans l’exécution des gestes quotidiens pour respecter les normes d’hygiène.
Avant le conditionnement, les plaques, vis et instruments doivent être désinfectés dans un laveur. J’ai pour mission d’effectuer le chargement de ce dernier, en tenant compte des priorités opérationnelles.
En salle blanche, mon rôle est de conditionner les produits unitaires en sachet et de monter les kits à usage unique, en suivant rigoureusement un plan. La minutie est une qualité essentielle dans mon métier. Une fois le conditionnement réalisé, je procède au scellage des produits en double sachets, garantissant ainsi une protection renforcée.
Avant la sortie des produits de la salle blanche, j’assure un premier contrôle afin de vérifier la conformité du scellage. Il est essentiel de rester vigilant et de signaler toute non-conformité. Un second contrôle sera dans tous les cas réalisé par le service qualité.
Depuis mon arrivée chez Newclip, j’ai suivi plusieurs formations internes, ce qui m’a permis d’élargir mes compétences et de renforcer ma polyvalence. Par exemple, je m’occupe également du boitage et de l’étiquetage avant la stérilisation.
HYGIÈNE, PRÉCISION, CONTRÔLE sont pour moi les mots qui reflètent le mieux le métier d’Opérateur Conditionnement Salles Propres chez Newclip.