Claire
CONTROLEUR QUALITE PRODUCTION

En tant que Contrôleur Qualité Production, je suis garante de la qualité des produits semi-finis.

Ma mission principale est de veiller à la conformité des plaques, vis et ancillaires en réalisant des contrôles visuels, dimensionnels et fonctionnels, grâce à différents outils et machines. Ces contrôles exigent technicité, dextérité et rigueur afin d’assurer la fiabilité des produits destinés à être implantés dans le corps des patients.

Mon quotidien est aussi rythmé par des phases « d’enquête » lorsque je détecte des non-conformités et/ou dérives du process de fabrication. Je suis très souvent en contact avec la production, le bureau d’études et le service qualité pour identifier des axes d’amélioration. Le travail en équipe est essentiel dans notre métier.

Aucune journée ne se ressemble grâce à la diversité des produits à contrôler et des outils de mesure utilisés. Cette diversité est d’autant plus stimulante que l’entreprise innove sans cesse en développant de nouveaux implants. C’est un métier de passion et porteur de sens.

Sans aucune expérience dans l’industrie, j’ai été formée en interne. Au cours de mes 12 années chez Newclip, j’ai eu l’opportunité d’évoluer, et je suis maintenant manager de l’équipe de Contrôle Qualité Production.

TECHNICITÉ, TRAVAIL D’ÉQUIPE et PASSION sont pour moi les mots qui décrivent le mieux le métier de Contrôleur Qualité Production chez Newclip.

Certains produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés. Pour vous permettre une navigation optimale merci de renseigner le pays où vous exercez.

Le site délivre des informations destinées uniquement à l’usage des professionnels de la santé. En cliquant sur Oui, vous confirmez que vous êtes professionnel de santé.
Ces informations ont pour intérêt de présenter la gamme de dispositifs médicaux de Newclip Technics. Ces produits doivent être manipulés et/ou implantés par des personnes formées, qualifiées et ayant pris connaissance de la notice d’utilisation. Le chirurgien reste responsable de son propre jugement professionnel et clinique avant toute utilisation de produits spécifiques sur un patient donné.