

Léo
ASSISTANT ADV EXPORT
En tant qu’Assistant ADV Export, mon rôle est de gérer les commandes pour nos filiales et distributeurs du monde entier, de la réception jusqu’à la livraison.
À la réception de chaque commande, je procède à une vérification des informations et m’assure de la disponibilité des articles. Après avoir contrôlé le stock, j’enregistre la commande dans notre ERP et coordonne avec le service logistique la préparation et l’expédition des produits. En parallèle, je veille au respect des échéances de paiement de nos clients.
Je m’assure également que les formalités administratives et douanières sont conformes aux réglementations en vigueur dans chaque pays. Évoluant dans un environnement international, l’anglais et l’espagnol font partie intégrante de mon quotidien.
La satisfaction client est notre priorité. Je suis en contact régulier avec nos clients pour les informer de l’avancement de leurs commandes. Être à leur écoute est essentiel pour anticiper et gérer efficacement les retards de livraison ou les éventuels litiges.
Newclip étant une entreprise en croissance, je contribue aussi au lancement de nouvelles filiales en coordonnant l’approvisionnement initial du stock et en gérant les formalités administratives.
Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est la variété des produits et des clients qui rend chaque journée unique.
CULTUREL, RIGUEUR, SERVICE résument selon moi au mieux le métier d’Assistant ADV Export chez Newclip.