Lucas

TECHNICIEN MÉTHODES AMÉLIORATION CONTINUE


En tant que Technicien Méthodes Amélioration Continue, mon rôle principal est de qualifier les machines afin de garantir une production sécurisée.

La qualification, processus indispensable pour utiliser une machine de production, se décline en trois étapes. Dans un premier temps, je vérifie que la machine livrée est conforme à la commande passée. Puis, j’effectue des tests pour vérifier que la machine répond à notre cahier des charges fonctionnel. Avant la mise en production définitive de la machine, je réalise un contrôle renforcé des pièces produites pour garantir l’absence de dérives. Nos produits étant destinés à être implantés dans le corps de patients, nous n’avons pas le droit à l’erreur. La rigueur est donc une qualité essentielle.

L’amélioration continue fait également partie intégrante de notre métier. Nous réfléchissons constamment à optimiser nos processus pour gagner en efficacité opérationnelle. Grâce à ces actions, nous contribuons à améliorer le quotidien des opérateurs. 

Notre métier demande une grande capacité d’adaptation. Les imprévus sont fréquents et lorsqu’ils concernent les machines, il est essentiel de réagir rapidement afin d’éviter un arrêt de la production. 

Depuis mon arrivée en stage chez Newclip il y a trois ans, j’ai gagné en autonomie et progressé techniquement. Je travaille aujourd’hui sur des projets plus complexes. 

Pour résumer mon métier en trois mots, je dirais TECHNICITÉ, PROACTIVITÉ et ADAPTABILITÉ.

Certains produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés. Pour vous permettre une navigation optimale merci de renseigner le pays où vous exercez.

Le site délivre des informations destinées uniquement à l’usage des professionnels de la santé. En cliquant sur Oui, vous confirmez que vous êtes professionnel de santé.
Ces informations ont pour intérêt de présenter la gamme de dispositifs médicaux de Newclip Technics. Ces produits doivent être manipulés et/ou implantés par des personnes formées, qualifiées et ayant pris connaissance de la notice d’utilisation. Le chirurgien reste responsable de son propre jugement professionnel et clinique avant toute utilisation de produits spécifiques sur un patient donné.